Jubilé

En 2022, le Yukon souligne les 70 ans de règne de la Sa Majesté la reine Elizabeth II.



Activités

Lancement des célébrations du jubilé de platine le 6 février

Pour tout savoir, jetez un coup d’œil à la page Facebook de la commissaire du Yukon.

Lever du drapeau, dimanche 6 février

Le drapeau du jubilé sera hissé devant l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, sur la 2e Avenue, au coucher du soleil et flottera durant tout le mois de février.

Exposition virtuelle, lundi 7 février

Le Yukon entretient des liens riches avec la Reine et sa famille. Pour célébrer le jubilé platine, le Bureau du commissaire du Yukon est heureux de présenter l’exposition La famille royale au Yukon.

Initiative d’illumination nationale, jeudi 2 juin

Le jeudi 2 juin, tous les édifices fédéraux du Canada ont été illuminés pour célébrer la Reine. Comme il ne fait pas assez noir au Yukon en cette période de l’année, le Bureau du commissaire a illuminé son édifice au début du mois de mai et a pris des photos qui ont été publiées dans les médias sociaux le vendredi 3 juin. 

Célébration du jubilé de platine, samedi 11 juin

La célébration aura lieu de 17 h à 19 h au musée de Dawson. La nourriture sera fournie par BonTon & Company et de jeunes violonistes offriront une prestation musicale. Michael Gates, messager d’histoires du Yukon, racontera une histoire, et on présentera l’exposition La famille royale au Yukon. Cet événement remplace le Bal du commissaire. Malheureusement, le thé qui devait être organisé par Parcs Canada est annulé. L’événement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.

Dévoilement du Jardin de la réconciliation à la maison Taylor, mercredi 22 juin à 11 h 30

En partenariat avec la Première Nation des Kwanlin Dün et le Conseil des Ta’an Kwäch’än, on procédera au dévoilement du Jardin de la réconciliation à la maison Taylor, à Whitehorse. Le jardin fait partie d’une initiative nationale, où chaque commissaire et lieutenant-gouverneur dirige la création d’un jardin dans son territoire ou sa province. Bienvenue à tous et à toutes.

Réception en plein air, samedi 13 août

La réception se déroulera de 14 h à 16 h à la résidence du commissaire à Dawson. Au programme : jeux, petits gâteaux et une histoire racontée par Michael Gates, messager d’histoires du Yukon. Activité gratuite ouverte au public.

Tout au long de l’été, le Bureau du commissaire tiendra les jeudis du jubilé. Des groupes et des particuliers seront invités à la maison Taylor, à Whitehorse, pour prendre le thé et déguster de la banique, voir l’exposition La famille royale au Yukon et célébrer la reine. 

Les Yukonnaises et les Yukonnais sont invités à participer aux célébrations du jubilé en faisant part de leurs souvenirs de visites royales passées ou de leurs rencontres avec la royauté. Envoyez vos souvenirs sous forme de photos ou par écrit à l’adresse commissionersoffice@yukon.ca. Ils seront ajoutés à une présentation sur la royauté au Yukon. 


D’autres activités s’ajouteront au cours de l’année. 



Exposition virtuelle pour le jubilé

Parcourez l’exposition du jubilé de platine de la Reine au Bureau du commissaire du Yukon.


Suivez la page Facebook du Bureau du commissaire du Yukon
Page Facebook du Bureau du commissaire du Yukon

Nous voulons connaître votre opinion