Programmes

Informations sur les programmes administrés par le Bureau du commissaire



Messager d’histoires du Yukon

La fonction de messager d’histoires du Yukon a été créée en 2021. La personne qui l’occupe est une ambassadrice de la littérature, de l’art du récit et de la littératie du territoire, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Elle participe à des activités publiques au territoire où elle présente ses œuvres, lesquelles sont créées sur des thèmes culturels, historiques et patrimoniaux chers à la population yukonnaise. Il s’agit d’un mandat de 2 ans.

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

En savoir plus sur la fonction de messager d’histoires et télécharger le formulaire de candidature.



Épinglette du Yukon pour services

L’épinglette du Yukon pour services a été créée en 2020 pour reconnaître la contribution des militaires et des premiers répondants (en activité ou non) qui vivent au Yukon ou qui en sont originaires.

En savoir plus sur l’épinglette et la présentation de candidatures



Programme littéraire

Microbibliothèque gratuite

Une microbibliothèque a été installée en juin 2021 sur le terrain de la maison Taylor. Cette bibliothèque, construite à l’image de la maison Taylor, est un endroit que les gens peuvent utiliser gratuitement pour prendre, échanger ou déposer des livres.

Bibliothèque de consultation

Une bibliothèque de consultation a été inaugurée à la maison Taylor en octobre 2021. Elle compte plus de 275 livres et documents datant de 1894 à aujourd’hui qui sont mis à disposition du public à des fins de recherche ou autre. Ouvrages disponibles : livres d’histoire, romans, nouvelles, livres d’images, livres des Premières Nations, livres pour enfants et rapports annuels.



Microbibliothèque : prenez, échangez ou déposez des livres



Suivez la page Facebook du Bureau du commissaire du Yukon
Page Facebook du Bureau du commissaire du Yukon

Nous voulons connaître votre opinion